mercredi 16 mars 2016

Journée internationale du sommeil 2016

Pour bien maigrir, il n'y a pas photo, il faut bien dormir. Alors à l'occasion de la journée internationale du sommeil le 18 mars 2016, faisons le point sur les effets du sommeil sur la perte de poids en particulier.

La durée de sommeil (chez l'adulte):

Elle varie en fonction de chaque individu. Il y a les petits dormeurs chez qui 5 heures de sommeil par nuit peut suffire, et les gros dormeurs qui ne sont reposés qu'après 9h ou 10h de sommeil. La durée moyenne pour un adulte est de 8h, mais la durée idéale est celle qui nous permet de nous sentir bien reposé au réveil et être en forme tout au long de la journée.

Les effets bénéfiques d'une bonne nuit de sommeil:

Une bonne nuit de sommeil a un effet favorable sur la santé cardiovasculaire mais également sur le bien-être. En effet notre humeur est au beau fixe lorsqu'on a bien dormi et inversement elle peut être exécrable lorsqu'on n'a pas assez dormi.
Un sommeil réparateur améliore également la concentration, et nous fait avoir un joli teint.
Bref que du bénéf..

Le sommeil et le poids

On sait tous que pour maigrir, il faut consommer moins de calories qu'on en dépense. Ce qu'on sait moins, c'est qu'il y a une corrélation entre le nombre d'heure de sommeil et la perte de poids. En effet le manque de sommeil affecte la libération de certaines hormones (comme l'insuline) qui régule la sensation de faim et de satiété. Lorsqu'on manque de sommeil donc, on a tendance à grignoter plus que d'habitude.
Des études ont été rapportées sur le blog Jawbone (lire l'article) qui ont montré que les gens qui dorment plus, ingéraient moins de calories. Sur un échantillon de personnes qui allaient d'habitude au lit à 23h23 en moyenne, celles qui se ont mis au lit à 21h30 pour l'expérience, ont consommé 220 calories en moins la journée suivante.
Grâce à l'étude des aliments notés par les utilisateurs et leur heure de coucher, les analystes de Jawbone ont constaté également que la qualité des aliments consommés est meilleure, pour ceux qui se mettent au lit plus tôt (entre 19h et 23h), que pour les couches-tard (coucher entre 23h et 3h du matin)
source: Jawbone.com
Dormez plus tôt, vous mangerez mieux, et de fait, vous ne grossirez pas en avalant des "cochonneries"!

Convaincus? Alors lancez-vous un défi:

Dormez 30 minutes de plus!

Essayez de dormir 30min de plus par nuit. Vous constaterez l'effet de ces minutes supplémentaires sur votre concentration, votre humeur et surtout sur votre perte de poids!
A vos oreillers!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Weight watchers démarrage Express Hiver Menu une semaine 7 jours

 Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, je reprends weight watchers. Avec son démarrage express hiver! L'après-confinement oblige! Il p...