mercredi 18 janvier 2017

application Weight Watchers gratuite (pas d'abonnement nécessaire)

Une application Weight Watchers sans abonnement

MAJ novembre 2018: l'application fonctionne aussi en smartpoint

L'application officielle weight watchers nécessite un abonnement.

J'ai trouvé une application qui équivaut à l'appli weight watchers. Cette petite perle s'appelle "ProTracker Plus". Oui c'est une application pour suivre weight watchers sans abonnement. Alors elle n'est pas gratuite, je l'ai payée 3.99euros (oui OK ce n'est pas donné, mais cela vaut franchement le coup). Je n'achète jamais d'application sur l'AppStore. Je trouve cela toujours trop cher, même ceux à 0.99euros. Mais là je me suis dit, allez hop, qu'est-ce que 3.99€ comparé au tarif d'abonnement Weight Watchers?


Voici comment elle fonctionne:
- sur le même principe que myfitnesspal (vous entrez vos aliments) et hop lui il vous dit combien de propoint cela fait
- il vous calcule au départ le nombre de propoints auxquels vous avez droit, et au fur et à mesure de ce que vous rentrez, il vous dit combien il vous reste (y compris en réserve hebdo).
 Il mets même en pastille sur l'application le nombre de propoint restants.
Alors il y a surtout des aliments "anglais", mais non seulement ça permet de réviser son anglais comme le dit une des utilisatrices dans les avis sur Appstore, mais en plus ce n'est pas très génant une fois que vous avez détecté vos aliments habituels. Et en plus en plus vous pouvez également créer rapidement vos aliments avec le nombre de propoint qui va avec.

Exemple: j'ai mangé ce matin un yaourt et deux pains wasa. Puis à midi un steak haché et des légumes. Voici ce que j'ai noté dans l'appli (sachant qu'en tapant wasa dans la recherche il m'a trouvé ça)
application-weight-watchers-gratuite-sans-abonnement-smartpoint
application ProTracker Plus



Après on peut prendre parmi les propositions, celui dont le propoint équivaut à l'aiment qu'on a mangé. On s'en fiche un pu que ce soit exactement le même produit. Ce qui compte c'est les points. Moi j'ai choisi le Chopped Steak marque Golden Corral (que je connais pas) qui vaut 8 PP, car je sais que mon steak haché vaut 8PP (petite recherche sur internet si on ne connait pas la valeur propoint de notre aliment).

Elle est pas belle la vie? Je traquais depuis longtemps sur l'AppStore la sortie d'une application gratuite weight watchers (bon ok là c'est pas vraiment gratuit, mais en tout cas, il n'y a pas besoin d'abonnement payant), et là, dès qu'elle est sortie celle-là, je l'ai acheté sans hésiter.


Ne faites pas gaffe, dans la description de l'application, il n'y a écrit nulle part "propoints" ni "weight watchers", mais je pense que c'est pour une histoire de "droit" (avant il y était écrit, maintenant il l'a enlevé et il parle surtout de calories). Mais n'hésitez pas à regarder les avis sur AppStore (il n'y a pas encore d'avis sur la nouvelle version, car il a remouliné son application, mais cliquez sur  "toutes les versions"), vous verrez que c'est bien une application weight watchers ;)

MAJ novembre 2018: une option premium est apparure et qui nécessite, celle-ci, un abonnement pour environ 2euros par mois. Elle permet d'activer l'option "smart" donc calcule en smartpoint (calcul vos points journaliers et smartpoint et les aliments en smartpoints).

application-weight-watchers-gratuite-sans-abonnement-smartpoint
ProTracker Plus

 




6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de lire votre article mais en chargeant l'application sur Android, rien est en français ... Comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas l'application sur Android. Je suis désolée d'apprendre ça. Ne pouvez-vous pas demander le remboursement comme on le fait souvent chez Apple? En expliquant que vous êtes déçue de l'appli ou bien que vous l'avez achetée par erreur? Je ne sais pas si ça se fait sur Android..

      Supprimer
    2. Moi je ne la trouve pas sur Android ! Elle porte un autre nom?

      Supprimer
  2. Bonjour

    Grâce à votre article, je me suis remise à WW depuis 2 jours. Je l'avais déjà fait il y a qqs années avec les ProPoints mais là j'ai un doute... Pensez vous que l'appli ProTracker utilise les PP ou bien les nouveaux SmartPoints? Par avance merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée de répondre aussi tard, je ne recevais plus les notifications pour es novueaux commentaires. Je pense que l'appli compte en smartpoint. J'ai remarqué depuis sa mise à jour que les points correspondent à ce que me donne l'appli weight watchers.

      Supprimer

Weight watchers démarrage Express Hiver Menu une semaine 7 jours

 Bonjour tout le monde, Aujourd'hui, je reprends weight watchers. Avec son démarrage express hiver! L'après-confinement oblige! Il p...