Je mets "régime" entre guillemets, car en fait il ne s'agit pas d'un régime. Il s'agit d'un "rééquilibrage alimentaire". Et cette expression est vraie!
Fini pour moi la mal-bouffe et les erreurs d'alimentation!
L'histoire de la méthode Weight Watchers
C'est une méthode vieille de 50 ans. Elle fut créé par une jeune New Yorkaise qui organisait des réunions avec ses amies. Elles avaient totues le même but: perdre du poids! Elle crée esnuite Weight Watchers avec l'aide de médecins nutritionnistes et diététiciens. La méthode est basée sur des réunions.Le succès de la méthode Weight Watchers
Le succès réside dans le fait que les régimes proposés sont équilibrés, qu'on peut manger de tout, et que de ce fait, il n'y a pas de risques de carences et il n'y a pas de frustration.Mais également, elle permet réellement de perdre durablement du poids.
En 50 ans, Weight Watchers est devenu l'un des leader mondial de la minceur.
En pratique, comment ça marche
Tout est une question de points : à chaque aliment correspond un certain nombre de points. Il y a eu plusieurs versions du système de point: Flexipoint, Propoint puis SmartPoint.Il nous est attribué un certain nombre de points à ne pas dépasser chaque jour. On peut consommer de tout, du moment qu'on ne dépasse pas le quota de points journaliers (zéro frustration).
Les fruits et légumes comptent pour zéro points, donc on peut en consommer à volonté.
Ensuite, les activités physiques donnent également droit à des points. Peu importe les activités. Ces points se rajoutent au quota journalier. Plus on bouge, plus on a gagne de spoints en plus (donc on peut manger plus de choses).
Pour en savoir plus, lisez mon article détaillé sur la méthode Weight Wacthers et sur les points attribués aux activités physiques.
Je l'avais fait il y a longtemps, c'est plutot efficace après je recommande une activité sportive régulière dehors ou en salle de musculation pessac en groupe de préférence.
RépondreSupprimer