Bienvenue sur mon blog! J'y partage avec vous les méthodes simples et efficaces qui m'ont permis de perdre plus de 10 kilos, de façon naturelle! Des conseils pour tous, testés et approuvés!
Bonne nouvelle! La liste des aliments qu'on peut manger sans compter et sans grossir s'allonge. On savait déjà que les fruits et les légumes ne faisaient pas grossir. Pas besoin de faire Weight watchers pour le savoir (bien que Weight watchers nous a appris qu'on pouvait même manger la banane ET maigir). Mais aujourd'hui grâce au programme WW Liberté, on sait aussi qu'on peut consommer jambon de dinde (ou de poulet) et compote, à satiété, la conscience tranquille, puisque ces aliments comptent pour 0 points dans le programme. C'est-à-dire on peut en consommer autant qu'on veut (à satiété) et maigrir. Dans ce nouveau programme Weight Watchers Liberté, il y a 200 aliments à 0 smarpoint. Les voici: Il y a tout d'abord les fruits (hormis l'avocat) et les légumes. Mais il y a aussi: Les charcuteries suivantes: - Filet de poulet fumé - Jambon de dinde ou blanc de dinde - Jambon de poulet ou blanc de poulet
Les féculents : Fèves, haricots blancs, rouges, noirs, secs, les lentilles, les pois cassés et les pois chiches.
Les laitages suivants: Yaourt nature classique, Yaourt 0% brassé, Yaourt 0% brassé nature, Yaourt au lait de brebis 0% nature, Yaourt au lait de chèvre 0% nature Les oeufs Les poissons Les viandes suivantes: Dinde escalope ou filet, Poulet escalope, filet ou aiguillette
Weight watchers réinvente son programme Smartpoint pour offrir plus de flexibilité et de liberté. Il s'appelle Weight watchers Liberté.
Il est toujours basé sur les smartpoints mais inlcus maintenant 200 aliments à zéro points (voir la liste de ces aliments ici).
Ces derniers peuvent être consommés "sans compter", sans peser, bref, librement.
Parmi ces aliments à zéro smarpoint, on trouve les oeufs, les yaourts natures, les compotes sans sucres, les blancs de poulet, les blancs de dinde. Bref, il y a de quoi faire des en-cas malins sans compter.
Ceci permet à celles et ceux qui suivent le programme de faire des choix plus sains, qui deviennent ensuite intuitifs. Personnellement, même quand je ne suis pas le programme, je sais maintenant qu'en cas de fringale, je peux prendre une compote sans sucre ou une tranche de blanc de dinde, la conscience tranquille.
En ce qui concerne les autres aliments, le calcul des smartpoint est différent des propoints (pour ceux qui ont connu ce système). En smartpoint, les aliments avec un taux de protéines élevés ont une faible valeur smarpoints, et ceux qui sont riches en sucres et acides gras saturés valent plus de points. La notion d'acide gras saturé entre aujourd'hui dans le calcul des smarpoints, alors qu'elle n'apparaissait pas dans la formule de calcul des propoints.
J'ai programmé une petite calculette smarpoint qui permet de calculer les smartpoints des aliments en fonction de leur calories, de leur taux de glucides, d'acides gras saturés et de protéines. Vous pouvez trouver cette calculette ici.